Menuiserie professionnelle : pourquoi acheter une scie circulaire ?

La menuiserie est un métier noble. Grâce aux professionnels de ce domaine, nous pouvons avoir des meubles, des escaliers en bois, des placards, des bibliothèques et autres. Mais, pour son travail, le menuisier a besoin de certains outils spécifiques. Parmi ces outils, il y a la scie circulaire. Il s’agit d’une scie électrique portative ayant un disque à dent aiguisée. C’est une scie qui peut faire des découpes droites et rectilignes. Mais, quelles sont les raisons qui peuvent pousser à dire que la menuiserie professionnelle a forcément besoin d’une scie circulaire ? La réponse se trouve dans les prochaines lignes.

Les avantages de la scie circulaire

La scie circulaire comme vous voyez exposer sur www.scie-circulaire.org est un indispensable dans la menuiserie. Avec la scie circulaire, vous couperez plus aisément du bois et tout ce qui en ressort sans exception. La scie circulaire s’adapte aussi à toute sorte de matériau. Même si le matériau est épais, la scie circulaire en vient toujours à bout. C’est un outil facile à utiliser pour vos travaux de menuiseries. Elle est capable de faire une entaille et de couper profondément un panneau en bois. Il faut noter aussi qu’avec cette scie, vous pouvez réaliser des coupes biseautées.

De même, vous pouvez vous servir de la scie circulaire pour faire des découpes arrondies. C’est un outil puissant pour la menuiserie professionnelle, car la rotation de la lame a un régime important. Cette rotation est de 3480 à 5800 tours par minutes. Puisque la menuiserie exige beaucoup plus de précision, sachez que la scie circulaire est pour ceux qui sont les plus maladroits. En effet, elle vous aide à couper les différents matériaux avec une précision impeccable. Elle est un équipement solide et bien robuste.

Un outil ergonomique et pratique

Vous ne deviez pas passer à côté d’un outil qui vous aide à réaliser vos coupes de façon chirurgicale. Au-delà de cet aspect, la scie circulaire est équipée de fonction qui vous guide dans votre activité. Elle est de ce fait ergonomique, car en plus de ça, elle n’est pas compliquée à utiliser. Ici, vous n’avez pas besoin d’être le plus grand des spécialistes avant de vous en servir. Il faut aussi noter que c’est un outil qui n’est pas cher et qui convient à toutes les bourses. Par ailleurs, la scie circulaire dispose des dispositifs de sécurité pour son utilisateur. Ainsi, vous ne craindrez rien en exerçant votre profession. Elle est plus pratique lorsqu’elle est sans fil. Vous pouvez en effet vous déplacer facilement avec elle. Même si elle était avec un fil, vous n’avez qu’à employer une rallonge ou vous rapprocher de votre prise muraille.

Comment bien choisir votre scie circulaire ?

Ici, vous tiendrez compte d’un certain nombre de critères. Pour ce faire, vous vous appuierez sur la fréquence à laquelle vous utiliserez votre outil. Ainsi, vous saurez quelle puissance sera plus adaptée. Mais, puisqu’il s’agit de la menuiserie professionnelle, vous envisagez une puissance minimum de 1200 W. En dehors de cela, vous vous tournerez vers la lame de l’appareil. Ici, il est plutôt conseillé d’opter pour des lames polyvalentes, car on ne sait pas toujours le travail qu’on aura à faire étant un professionnel. Vous tiendrez aussi compte de la profondeur de la lame ou encore du diamètre de cette dernière. Outre le confort d’utilisation, votre scie doit être équipée des éléments de sécurité, de guide de coupe. Ainsi vous serez plus à votre aise pour faire votre travail.

Menuiserie professionnelle : pourquoi acheter une scie circulaire ?